« Pratiquer une activité physique, c’est faire du sport ». C’est faux. Une activité physique correspond à tout mouvement provoqué par la contraction de muscles squelettiques ayant pour conséquence l’augmentation de la dépense énergétique du corps. Par définition, le sport est une sorte d’activité physique , au même titre que le jardinage.
Il a été scientifiquement prouvé que l’activité physique diminue le risque d’apparition de maladies cardio-vasculaire. De plus, une pratique régulière permet d’améliorer les capacités cognitives et de réduire l’anxiété et lutter contre la dépression.
Il existe de nombreuses activité physique différentes. Pour obtenir des effets bénéfique sur la santé, il est recommandé de mêler du renforcement musculaire à un travaille aérobie.
Ce type d’effort est abordé dans nos coachings personnalisé ainsi que nos cours d’intense training, de full-body activation ainsi que de renforcement global. Par ailleurs, nos cours d’activités aquatiques (aquabike, d’aquagym et d’aquahiit) permettent de rendre accessible ce type de séances à tout type de public. D’une part, le milieu aquatique diminue le poids du corps des participants et d’autre part, oppose une résistance à tout les mouvements réalisés permettant un renforcement musculaire sans utiliser de poids.